Huile de ricin sur les ongles

Vous avez découvert les pouvoirs de l’huile de ricin, aussi appelée castor oil, sur les cheveux, les cils, les sourcils, et même la barbe, mais saviez-vous que l’acide ricinoléique, principal composant de l’huile de ricin, est également bénéfique pour les ongles.

Je vais donc vous exposer dans quels cas l’huile de ricin peut être utilisée sur les ongles, ainsi que la façon la plus adéquate de l’appliquer.

Pourquoi mettre de l’huile de ricin sur mes ongles ?

Les ongles peuvent être fragilisés par une mauvaise alimentation, mais aussi par les gestes de la vie quotidienne, comme les taches ménagères. L’application répétée de vernis à ongles abime également les ongles, qui ont besoin d’une cure pour se régénérer.

Si comme moi vos ongles se dédoublent et sont mous, et vos cuticules sont durs et secs, l’huile de ricin est faite pour vous !

Appliquée sur les ongles régulièrement et soigneusement, l’huile de ricin rend les ongles plus forts, plus durs et réduit le dédoublement. Parallèlement, l’huile de ricin, en fortifiant les ongles, leur permet de pousser plus vite.

Enfin, riche en oméga 6 et 9, l’huile de ricin va également adoucir la peau des mains en l’hydratant, et ainsi réduire progressivement les cuticules.

Comment appliquer l’huile de ricin sur les ongles ?

L’huile de ricin doit être appliquée sur les ongles propres. Il faut donc retirer au préalable toute trace de vernis avec un dissolvant doux. L’application est très simple, il suffit de quelques gouttes d’huile de ricin, qu’il faut étaler soigneusement par un léger massage sur chaque ongle et son contour.

Je vous conseille de laisser un petit flacon d’huile de ricin sur votre table de chevet, et d’en appliquer juste avant de vous coucher, lorsque que vous serez sûre de ne plus rien toucher ! En effet, l’huile de ricin est très riche en acides gras et laissera vos mains grasses.

Laissez poser l’huile sur vos ongles et votre peau toute la nuit. Normalement, toute l’huile aura été absorbée le lendemain matin. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez retirer l’excédent de gras tout simplement en vous lavant les mains à l’eau savonneuse.

Vous pourrez constater les effets bénéfiques de l’huile de ricin sur vos ongles et cuticules très rapidement, dès la première utilisation. Cependant, je vous conseille d’appliquer l’huile de ricin tous les soirs pendant un mois ou plus. Il est possible de procéder par cure, en arrêtant d’utiliser l’huile durant quelques semaines. Si vous ne mettez jamais de vernis à ongles, vous pouvez appliquer l’huile de ricin sur vos ongles tous les soirs, sans faire de pause.

Exprimez-vous !