L’huile de ricin est-elle efficace sur les cheveux afro ?

L’huile de ricin est efficace sur tous les types de cheveux.

En effet, et quelque soit leur aspect, les cheveux sont tous constitués de la même façon ! La seule différence se situe au niveau de l’application de l’huile de ricin, qui peut être plus difficile sur les cheveux afro.

L’huile de ricin est particulièrement utilisée aux Antilles sur les cheveux afro et est très appréciée pour son fort pouvoir nourrissant. Les cheveux frisés ayant tendance à être secs et cassant, une cure d’huile de ricin va les aider à être plus souples, plus brillants, et en meilleure santé. L’utilisation de l’huile de ricin est également fortement recommandée pour les personnes qui ont abimé leurs cheveux par des lissages successifs.

Tout d’abord, vous veillerez également à diluer l’huile de ricin à moitié avec une autre huile de votre choix (huile de coco, de jojoba, d’amande douce, de pépin de raisins, d’argan, etc), afin de la rendre plus fluide et plus facile à appliquer.

Nous vous recommandons donc de bien démêler vos cheveux, et de procéder par étapes : attachez vos cheveux et détachez les mèche par mèche, puis appliquez l’huile en massant bien le cuir chevelu (ce massage est une étape très importante dans l’application de l’huile de ricin sur vos cheveux afro), du bout des doigts ou à l’aide d’une brosse, en partant de la racine et en allant vers les pointes.

Cette utilisation de l’huile de ricin pour les cheveux crépus ou frisés est similaire à celle recommandée pour tous les types de cheveux. Les personnes qui ont des cheveux afro pourront en plus de cette usage en « pre-poo » (ou avant shampoing) ajouter quelques gouttes d’huile de ricin dans leur flacon de shampoing habituel.

Ainsi, et concernant spécifiquement les cheveux afro, crépus ou frisés, qu’ils soient défrisés ou laissés au naturel, l’efficacité de l’huile de ricin est indéniable. Elle nourrit, protège, et répare les cheveux afro, tout en améliorant et en sublimant leur beauté naturelle.

Exprimez-vous !